L'art de l'astrologie intuitive

révolution jupiter

Vous pouvez vous demander ce que c’est ?, où que peut-être pour les plus expérimentés en astrologie, vous savez ce que c’est sans l’avoir testé pour vous-même. Cet article vous donne l’occasion de le faire si vous avez Jupiter dans le signe du Scorpion, vous pouvez être tenté par curiosité de jeter un œil à votre « révolution Jupitérienne », c’est un retour de Jupiter l’astre de l’opulence, de la joie de vivre et de ces excès par une trop grande confiance aux opportunités que nous rencontrons dans notre vie. Il faut savoir que l’astrologie Chinoise avec ces 12 signes sur un cycle de 12 ans (11 ans et 315 jours plus exatement) , est une astrologie jupitérienne. En astrologie indienne Jupiter en Sanskrit est nommée « Guru », considéré comme le corps cosmique. Il est parfois identifié avec (Ganapati) Ganesh le prêtre des Dieux et le seigneur des sacrifices. Jupiter serait encore l’enseignant de la science de la lumière véhiculé par l’astrologie védique et l’astronomie. Jupiter est représenté comme le prince du Soleil et de la Lune et commanderait le mouvement des planètes…

C’est dire étudier sa « Révolution Jupitérienne » c’est de révéler la part divine que l’on porte dans notre ciel de naissance et qui se renouvelle tous les 12 ans par le retour de Jupiter à sa position initiale.  En astrologie, l’étudiant fait une erreur de s’attarder sur ces aspects dit de tension comme les carrés ou les oppositions. Car l’évolution dans l’univers est constante et même en astrologie. Prenons l’exemple d’une photographie, une instantanéité d’une seconde de notre vie et essayé de reprendre la même pose quelques instants plus tard vous n’y arriverez pas…

La révolution Jupitérienne, comme la révolution mercurienne, Vénusienne, Marsienne, Saturnienne … font parties de ces révolutions énergétiques à chaque retour de l’astre au moment de sa position au moment de votre naissance.

En astrologie nous étudions deux révolutions : la révolution solaire (le retour) chaque année du Soleil et la révolution Lunaire, le retour de la Lune chaque mois, mais ce dernier est beaucoup moins pratiqué, mais peut néanmoins nous éclairé sur nos états d’âmes et nos perturbations psychologiques du moment.

Nous faisons en moyenne 7 révolutions jupitérienne dans une vie et correspond à la première révolution Uranienne à l’âge de 84 ans.  Étudier ces « Révolutions Jupitérienne », c’est de mieux comprendre ces carrefours du destin dans notre vie sociale au-delà des transits planétaires, la « révolution jupitérienne » est autant de façon de donner du sens social à notre vie.

Pour ceux ayant quelques connaissances en astrologie et qui voudrait arpenter chacune des marches de leur révolution jupitérienne, c’est de noter la position exact de Jupiter au moment de votre naissance et dans un espace de 12 ans d’écart de relever le jour de son retour au même degré. Pour cela munissez-vous des éphémérides  ICI et prenez des notes de toutes ces révolutions passés et à venir. Pour vivre en conscience la révolution jupitérienne en cours divisez le zodiaque en 12 parties de 30° à partir de la position de Jupiter pour établir votre « horoscope Jupitérien ». Une technique passionnante pour comprendre votre itinéraire social avec une précision rajoutée à votre parcours de vie.

Récapitulatif des cycles jupitériens,  des dates approximatives : première révolution à 12ans, deuxième à 24ans, troisième à 36ans, quatrième à 48ans, cinquième à 60 ans, sixième 72 ans,  septième à 84 ans, huitième à  96 ans … retour arrondie,  en réalité Jupiter reviens quelques mois en avance qui a chaque retour vers 59 ans corespond au 5ème  révolution jupiterienne 😁

Es-ce le début d’une aventure Jupitérienne ???

Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Le cycle de 12 ans de Jupiter « horoscope jupitérien »

Jupiter en Scorpion 2017/2018

 

Commentaires sur: "#Révolution Jupitérienne (#cycle de 12 ans)" (4)

  1. Berthe Bayard a dit:

    Bonjour Madame, merci pour vos envois, je les lis toujours avec plaisir Mais je suis nulle en astrologie comment pourrais-je m’améliorer. J’ai déjà suivi des cours mais dès que le prof a terminé je m’égare et je dois tout recommencer .

    Une vraiment nulle en astrologie ce que je regrette vivement.

    Désolée de vous importuner. Un poisson du 16 mars 1949 (matin) ça je sais vous dire. Excellente journée et encore merci pour tout ce que vous faites.

    • Bonjour Berthe,
      Je vois que vous avez un ciel de naissance incompatible avec les cours en astrologie et que vous devriez pratiquer une astrologie plus intuitive, dans le ressenti et non une astrologie mathématique . Mais il peut y avoir la peur du jugement des autres, la peur de mal faire …
      Vous prenez des cours d’astro depuis combien de temps ???

  2. Bonjour, apres avoir lu votre nouveau message sur Jupiter en scorpion d’aujourd’hui , moi qui suis scorpion je vais entrer dans l’année de mes 60 ans çe qui veut dire quoi? Clairement je ne suis un grand astrologue bien que j’ai toujours été attirée , je cherche à comprendre avec mon esprit curieux de scorpion ! Merci pour votre réponse .
    Bien cdt à vous .
    Daniele

    • Bonsoir Danièle
      Les dates ne sont pas relativement exact et dépend des phases retros de jupiter et son cycle a été arrondie sur la base de 12 ans.
      Pour savoir si la nouvelle révolution jupiterienne a commencé, il faut rechercher la position du degré en signe du Jupiter et le comparer avec la position de jupiter qui viens de rentrer en Scorpion. Je dois quand même préciser que cet article demande d’avoir un certain niveau en astrologie, pour faire soi-même la recherche pour établir la carte de le révolution jupitérienne. C’est un véritable travail en conscience pour nous eclairer sur notre chemin d’évolution.
      Si vous avez suffisamment de base en astrologie, vous pouvez faire l’exercice, merci pour le retour.
      Bonne soirée et bon dimanche.

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags