L'art de l'astrologie intuitive

Archives de 10/10/2017

Le  #transgénérationnel en #astrologie avec Uranus, Neptune et Pluton en phase rétro (partie 3)

roue tourne

Après une réflexion sur Pluton en phase rétro, Neptune Rétro, je vais aborder Uranus rétro  qui y sera encore pour quelques semaines. Ce qu’il faut savoir lorsqu’un astre est en phase rétro en astrologie, voici un extrait  du livre de Bill Tierney  « dynamiques des aspects astrologiques «  En fait aucune planète ne peut aller en arrière dans son mouvement orbital. Cependant, le fait que la rétrogradation est en réalité une illusion astronomique, créée par la vitesse accélérée de la Terre, n’invalide en rien l’influence psychologique des planètes rétrogrades sur la personne humaine »[…] Si vous avez Uranus, Neptune et Pluton en phase rétro au moment de votre naissance, cette phase rétro en transit, c’est comme un retour à la maison, il peut s’en dégager suivant la nature de l’astre dans votre nativité astrologique une opportunité d’évolution intérieure. N’oublions pas Uranus, Neptune et Pluton sont des planètes dites collectives avant d’avoir des répercutions sur la personnalité. Sauf si l’astre est puissant dans votre carte du ciel, vous pouvez en ressentir par le besoin de changement et de nouveauté dans votre vie.

Comment se porte « Uranus » en phase rétro sur le plan collectif ? , actuellement Uranus se trouve dans l’axe d’opposition Jupiter pour susciter des mouvements sociaux, dont l’objectif de rassemblement dernièrement  en septembre n’aurait pas été atteint d’après les syndicats. Es-ce le fait,  de la phase rétro d’Uranus ? La précédente opposition Jupiter/Uranus en été 2003, Uranus était aussi en phase rétro. Faudra-t-il attendre été 2031 pour que l’opposition Jupiter/Uranus fasse preuve d’authenticité révolutionnaire ?, (pour info, la déclaration de guerre de 14/18 s’est faite sous une conjonction Jupiter/Uranus en Verseau tous les deux en phase rétro et 39/45 tous les deux en phase rétro mais pas en aspect direct). Pour bien comprendre l’influence de la planète Uranus, il faut en saisir son sens profond par l’étude du ciel de sa découverte. Cet espace de liberté que l’on attribut à Uranus se trouve au moment de sa découverte dans l’axe d’opposition Mars/Saturne, c’est tout le contraire de ce qui est recherché, malgré Mars en opposition Uranus, il y a aussi Saturne qui va servir d’inhibiteur et d’agent frustrateur que libérateur.  Il suffit de comprendre a quel niveau d’évolution l’homme est arrivé, malgré le progrès technologique qui ne fait qu’appauvrir la planète de ces matières premières et tout le reste.

Bon, je ne voudrais pas paraître pessimiste, parce-que je l’aime bien « Uranus », mon ami d’évolution, mais je pense qu’il faudrait reconsidérer son influence sur le mode collectif, car Uranus ne donne pas vraiment dans sa performance et nous avons eu les événements pour en témoigner que cet astre est bridé dans son élan, comme prisonnier dans un conditionnement qui en limite son besoin d’émancipation. La liberté sur la planète Terre est sous condition et sous obligation et loin d’être permanente.  Uranus en phase rétro, nous rappel que le changement, ça ne s’improvise pas et que le caractère karmique dépend ensuite de chaque individu de vivre en conscience sa propre « révolution intérieure », l’attendre de l’extérieur et ne pas vouloir opérer des transformations en soi, par des prises de conscience et « faire sa part », car nous avons tous une responsabilité et un engagement chacun a notre niveau d’améliorer le monde dans lequel nous vivons. On peut dire que cette chère liberté que l’on peut redouter, car elle peut arriver dans une certaine façon inattendue que cela soit en bien ou en mal. Que nous traversons des cycles d’involutions de chacun des astres et que c’est plus facile d’expérimenter astrologiquement l’état d’un astre lorsque nous en connaissons le moment de sa découverte et l’interrelation qu’il peut exister entre l’homme et les champs magnétiques des astres. Il y a aussi les découvertes astronomiques apportant une réflexion supplémentaire et complémentaire se révélant bien utile parfois dans l’étude astrologique …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Le transgénérationnel en astrologie avec Uranus, Neptune et Pluton en phase rétro (partie 1)

Le  transgénérationnel en astrologie avec Uranus, Neptune et Pluton en phase rétro (partie 2)

Phase Pleinelune / Opposition Jupiter et Uranus en 2017

Sur le chemin de l’astre Uranus, le symbole du changement ?

Cycle Mercure/Uranus ou la libre expression de sa créativité jusqu’en 2018

Les huit cycles de Vénus/Uranus dans le signe du Bélier et jusqu’en 2018

Eris en conjonction Uranus en Bélier

 

État

Yoga: Je me lance !

Featured Image -- 26554Je partage pour me motiver et pourquoi pas toi aussi qui viens de me lire. Mais attention à la posture de la chandelle, si tu n’a pas d’entrainement, mieux vaut commencer au départ par des exercices faciles.
Récemment j’ai repris, mais je n’ai pas continué, il faudrait que je me trouve un moment dans la journée et que chaque jour ça devienne mon rendez-vous de Yoga !
En attendant, je me motive pour partager cet article. Ca fait partie de la motivation et du courage nécessaire dans le programme du 1er Chakra. Je vais y arriver, il faut tout simplement que ca redevienne une habitude journalière ….

le yoga!  

Les fausses conceptions du Yoga

Yoga matinal : les meilleures vidéos pour s’y mettre

TROMPERIES ET VERITES SUR LA SOUPLESSE EN YOGA

FAIRE DES POSTURES DE YOGA VERSUS PRATIQUER LE YOGA

ETRE OU NE PAS ETRE UNE CELEBRITE DU YOGA

10 postures de Yoga accessibles à tous

Et vous, c’est quoi, votre yoga?

HOW TO N°2: SE METTRE AU YOGA

Le yoga et ses postures

Le yoga et moi, un an après !

Mes cours de yoga préférés sur Youtube

Ce que le yoga m’a apporté

Du yoga gratuit tout l’été dans le parc La Fontaine

Yoga : Salutations au Soleil et à la Lune

La salutation au soleil et ses bienfaits !

le yoga , pourquoi commencer maintenant ?

La science donne la raison cachée pour laquelle le yoga nous rend heureux

Yoga Solidaire

Les types de yoga

Séquence force et équilibre

 

Tu me fais Grandir

Après la couture, c’est maintenant au Yoga que j’ai décidée de m’attaquée 😉

Mais revenons un peu au début.

Le yoga, ça fait super longtemps que je veux m’y mettre mais je ne trouvais pas de cours aux horaires qui me convenais et puis quand même c’était pas donné (enfin 12 euros le cours c’est pas non plus exorbitant mais c’est beaucoup plus cher que mon entrée de piscine à 2,40 euros!)

Et puis, j’ai eu ma fille et quand j’ai repris le travail lorsqu’elle avait 8 mois, il ME fallait une activité QUE pour moi. Pour me détendre et faire un peu de sport et à ce moment le yoga me parait tout indiqué. J’ai trouvé un cours de yoga pas trop loin de chez moi avec un cours le soir.

Voir l’article original 451 mots de plus

Nuage de Tags