L'art de l'astrologie intuitive

20190309_130618

C’est un moment en haute fréquence vibratoire sous « l’équinoxe du printemps » nous franchissons la porte du premier signe du zodiaque avec le Bélier, c’est aussi d’après Dane Rudhyar un cycle de position, contrairement aux cycles de relations qui vont se former par le contact de deux planètes. On peut déterminer au moment de l’équinoxe du Printemps une tendance astrologique pour les 3 mois à venir. Ce qui veut dire que la « Pleine lune à proximité va impacter sur ce portail astrologique. Car avec la précession des équinoxes le « Point Vernal » n’est plus à 0° Bélier mais à 5° Poissons et en correspondance au « zodiaque tropical » et au cycle de 2160 ce qui équivaut 1° tous les 72 ans X 30 (espace en degré de chaque signe sur la roue du zodiaque), le temps nécessaire du passage de l’ère des Poissons à l’ère du Verseau.

Pour rappel en mémoire du solstice d’hiver, le précédent portail et « Porte des Dieux », s’est fait à proximité d’une « Pleine lune » et pour saisir le sens du rapport soli-lunaire, il faut se reporter à la position de la Part de Fortune (PDF) en conjonction Mars et la succession des actes des Gilets jaunes. Au moment de l’équinoxe du Printemps, la Part de Fortune sera encore en conjonction Mars et carré décroissant avec Vénus/Lune noire, peut donner un caractère karmique aux situations rencontrés, d’autant que le Nœud sud impacté par la conjonction décroissante Saturne et Pluton et valorisation des Poissons 12ème signe du zodiaque et dont Mercure y est en phase rétro.

Il est vrai que la « Pleine lune » de Mars sous les énergies du Bélier parle de « nouveau cycle » dans la Nouvelle année astrologique qui commence avec le signe du feu le bélier, signe de tous les commencements et en analogie avec l’ascendant.  Mais en réalité nous sommes accompagnés de cycle croissant et décroissant et que le passé et le présent se chevauchent dans nos vies. Il faut savoir qu’avec la Pleine lune de Mars nous entrons dans les trois fêtes spirituelles et qui commence :  avec la Fête de Pâques (à la pleine lune du Bélier), la Fête de Wesak (à la pleine lune du Taureau) et la Fête de la Bonne Volonté (à la pleine lune des Gémeaux). Nous avons encore « Ostara » une fête païenne qui est un rapprochement avec les éléments de la nature, la déesse associé à Ostara  est « Eostre » déesse du Printemps et de la fertilité, il y a pleine de truc a faire pour vivre en conscience la fête d’Ostara que cela soi par la création, la décoration ou la préparation d’un repas en hommage à Ostara.

Une « Pleine lune à vivre en « Vibra-Conscience » de ce moment contenant une impulsion nouvelle et en même temps de ce qui nous reste des rituels d’Ostara, de l’énergie de la Pleine lune  chargée en symboles magiques sur les traces d’un passé lointain et en même temps qui se renouvelle chaque année. Ce qui compte vraiment c’est de contribuer à la pérennité de cet héritage païen en mémoire d’une tradition et de ce lien qui nous unis avec la nature primordiale. Prendre conscience que ce moment est le fruit de milliers d’expériences et forcément il y a une empreinte psychique se perpétuant et pour qui les réseaux sociaux ont en quelque sorte rallumée la flamme de ces rites ancestraux qui sous une « Pleine lune » va donner du cœur à l’ouvrage, car ce qui honore les choses de la nature, ne peux s’éteindre, mais grandir en conscience et fortifier l’esprit de Gaia la terre mère.

Un moment fort à vivre en toute connaissance et grandeur d’âme …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –  Astrolune 

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages 

Ostara le sabbat de l’équinoxe du printemps

Equinoxe du printemps, vers une explosion de la nature originelle

L’équinoxe du Printemps, nouveau cycle astrologique avec le Bélier

Le Joli Mois d’Ostara

Rituels modernes pour célébrer Ostara

Colorez de Façon Naturelle les Oeufs d’Ostara

 

 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :