L'art de l'astrologie intuitive

Pour faire suite au premier article sur le Brésil publié au moment du C O V I D, depuis après mes deux articles sur l’ancien (Jair Bolsonario) et nouveau (Lula Da Silva) président du pays, j’ai trouvé d’autres pistes de réflexions pour mieux comprendre les enjeux politiques de ce pays.

Voici,  quelques dates importantes qui auront marqués des changements notables au Brésil

Commençons par ce qui est plus loin pour aller vers ce qui est plus près …

  • Indépendance du Brésil : on y retrouve deux importantes conjonctions la première de Neptune et Uranus un cycle de 171 ans, donc qui s’est terminé en 1993, donc on peut dire après le changement de régime politique au Brésil. Ensuite la conjonction de Jupiter / Lune se joue davantage de l’ouverture vers l’internationale et des opportunités sociales beaucoup plus grande pour la population locale, même si la pauvreté est grandissante. Cette date historique se présente sous un Dernier quartier, Mars se trouve dans l’axe d’opposition Saturne rétro, demande une lutte permanente car les opportunités demande de faire des efforts, osez pousser les portes de l’extrême (Mercure double carré avec Uranus/Neptune …
  • Abolition de l’esclavage : au moment d’un croissant de Lune, avec Saturne conjonction au Nœud nord servant de porte de sortie de l’opposition Jupiter rétro avec Soleil, Mercure, Neptune et Pluton , rien n’est pour autant acquis et qui va demander d’adopter un moral d’acier pour élevé sa vie au-dessus des autres. On peut dire, que les activités en parallèle conjonction rétrograde de Mars et Uranus, le prix a payer pour se sentir libre , faut-il choisir la direction la plus adapté à sa condition sociale …
  • Proclamation de la république, on retrouve la conjonction de Neptune rétro et Pluton rétro, un cycle de 500 ans dans l’axe d’opposition au Soleil, ce qui marque une profonde transformation au sein du pays. A noter que Neptune/Pluton se trouve au carré de Pluton, donc ces trois planètes vont impacter fortement la politique des républiques qui vont se succéder. Comme la période de 2020 sous la conjonction de Saturne/Pluton dans le capricorne à proximité de Jupiter qui lui-même se trouve dans ce signe lors de la première république. Plus lointain la conjonction de Saturne/Neptune en 1989 toujours dans le Capricorne est des périodes de mutations. En progression sur la base de la fondation des républiques, on retrouve un Premier quartier du cycle (phase d’action) et changement politique en octobre 2022. Ce qui est intéressant de constater depuis la première élection de Lula da Silva en 2002 dans un mode progressé Mars s’est retrouvé en opposition Neptune avec 1° d’orbe puis Pluton, peut-on penser que la politique du président de l’époque qui dura 8 ans aurait engendré la corruption ? en sachant que Saturne rétro était également de la partie en double carré de l’opposition… 2026, Uranus en transit va se retrouver en conjonction de Neptune/Pluton et au carré de Saturne rétro et qui correspond au prochain mandat présidentielle du Brésil…
  • Dictature militaire : dans le sillon de la conjonction rétrograde de Pluton et Uranus, un cycle de 127 ans, on peut dire que ce régime militaire aura encore des années pour évoluer durablement dans ce pays, ce cycle se terminerait aux alentours de 2091. Au moment de la campagne en octobre la menace des forces militaires était bien présente au Brésil ! On y retrouve une conjonction décroissante de Mars au Soleil et la lune conjonction Neptune rétro, une période qui aura durée 21 ans sous un régime autoritaire et parfois brutale qui aura forcé le pays à adopter un nouveau type d’économie. La sortie de la dictature s’est faite dans le cycle progressé la Lune conjonction Uranus/Pluton rétro en opposition Saturne rétro , je vois plutôt une dépendance qu’une libération …
  • Constitution brésilienne de 1988, (22/09/88) sous une conjonction de Saturne/Uranus un cycle de 45 ans, qui s’est fait à 29° Sagittaire, le cycle suivant se fera dans 10 ans en juin 2032 à 27° Gémeaux, donc certainement a ce moment là des changements sont possibles dans la constitution. On retrouve dans la constitution en vigueur la position de Mars rétro dans l’axe d’opposition au Soleil. Si l’on rajoute Neptune dans le cycle de Saturne et Uranus qui s’y trouvait en conjonction, on se trouve en présence d’un cycle de 180 ans évoluant dans le signe du Capricorne marquant la vie politique. A préciser que la conjonction Saturne/Uranus se trouve au carré de Mars rétro en Bélier, met en application la force militaire du pays … (5/10/88) Mercure à enclenché sa phase rétrograde 6 jours après l’approbation de la constitution et en progression a la date du jour, Mars est redevenu direct ainsi que Mercure, ce dernier à proximité d’une Nouvelle lune progressée qui se fera en été 2023. la conjonction supérieure de Mercure/Soleil se fera en 2044 à 8° Sagittaire en opposition Jupiter rétro de la constitution peut amener a ce moment là, un changement sur la politique internationale …

Nous sommes empêtrés dans une combinaison de cycle formant une sorte de fractal, ces cycles forment des ricochets provoquant des tensions. L’importance des militaires dans la vie politique du Brésil, doit faire que Mars dans ces périples autour du zodiaque donnera le tempo. Tout comme la phase rétrograde dans les Gémeaux,  qui aura impacté lors de la campagne présidentielle du Brésil la conjonction de Neptune/Pluton dans les premiers degrés des Gémeaux dans les 10 derniers jours d’août et d’une accentuation de tension de la population entre les deux favoris. Ensuite les deux dernier mois Septembre et octobre et un Mars entré dans sa boucle de rétrogradation et qui reviendra à proximité de Neptune et Pluton avant de reprendre sa marche direct en janvier 2023.

Tout peut arriver lors de cette phase rétro de Mars, bien présent dans la vie politique du Brésil . Les trois carrés de Mars et Neptune peuvent avoir un coup fatal sur le président juste élu ? , on y retrouve Uranus qui va se retrouver deux autres fois en conjonctions Mars, il y a aucune planète chez le président qui vient de sortir… Le moment décisif arrivera au alentour de la Pleine lune du 8 décembre Mars rétro en opposition le Soleil, on saura si la politique enclenché après le second tour restera dans l’état. Evidemment c’est une période qui ne sera pas uniquement vécu au Brésil, mais dans tous les pays où l’oppression militaire peut être déviée de son objectif … et plus proche de nous l’éclipse lunaire du 8 novembre …

©lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Les 900 mille indigènes du Brésil

Amazonie. 3 000 foyers d’incendie par jour !

L’ancien président du Brésil, revient sur scène, avec Lula da Silva (2)

L’ancien président du Brésil, Jair Bolsonaro (1)

Mayu – Parle-moi du soleil (Clip officiel)

Caetano Veloso • Os Argonautas et ICI

Publicité

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :