J’ai fait des recherches et impossible de pouvoir identifier ce dessin planétaire formé par un Quinconce [vert] aspect de 150° + un Carré [rouge] aspect de 90° = un Trigone [bleu] aspect de 120°. Cette figure géométrique est un triangle polygone avec trois côtés différents, manifeste un certain message symbolique et ne devrait pas être difficile d’interpréter. Mettez en relation trois personnes de cultures différentes et qui vont être obligé de travailler ensemble. Voilà la nature de cette configuration planétaire qui va colorer en toile de fond le climat des prochaines semaines.
Dans l’absolu ce dessin planétaire fait partie de la famille des triangles, tout comme les naissances de lignées royales ne peuvent se soustraire de leur héritage familial. Tous les triangles sont porteur d’un objectif en commun et qu’on ne peut déroger. Il y a des triangles plus connus en astrologie et que l’on reconnaît aisément dans une carte du ciel et d’autre qui révèleront un mystère. En dehors de l’astrologie, les triangles les plus connus sont les Pyramides d’Egypte des grands pharaons. Ensuite notre approche des triangles en astrologie est avant tout visuelle, avec un malin plaisir pour les débutants en astrologie à disséquer comme dans un laboratoire les aspects que compose un dessin planétaire, jusqu’à en perdre son sens profond.
Il y a un chalenge dans ce triangle, qui va demander une cohabitation pour ensemble : Quinconce + Carré + Trigone = réaliser une œuvre collective. Le premier va s’appuyer sur le second, qui va s’appuyer à son tour sur le troisième pour créer une énergie particulière sortant des cadres conventionnels.
- Quinconce demande de s’engager dans un service d’entraide axé sur le bien-être …
- Carré demande de travailler en vue de corriger une faiblesse, un défaut …
- Trigone ne demande rien, il reçoit à condition de participer au projet personnel ou collectif…
Ce sont ces trois dynamiques qui vont devenir le vecteur vers une organisation qui va se mettre en place. Si tous les participants sont d’accord et avec les dissemblances de chacun, le projet va se développer. Si chacun reste sur ses positions sans se servir des qualités qui lui manque pour former une équipe constructive, le dialogue va rester coincé dans les angles. En général ce type de dessin planétaire met en relation les personnes contraires pour renforcer les talents de chacun.
Lorsque l’on a compris que le but de n’importe quels triangles est chargé d’un objectif et lorsque les côtés sont doués d’une spécificité unique (comme le modèle donné en exemple), va donner au dessin planétaire une direction pour accomplir son destin. Essayer de déchiffrer la symbolique des figures géométriques que vous pouvez percevoir dans une carte du ciel, pour imaginer le défi contenu à l’intérieur. Il arrive, mais c’est rare que dans la carte du ciel , il y a aucun dessin planétaire, c’est le signe souvent que cette personne est centré sur elle-même lorsque c’est l’ascendant qui reçoit la majorité des planètes, focalisé sur son foyer famille avec le FC valorisé, besoin des autres ; recherche d’un partenaire, dominante en VII et importance de la vie publique avec une majorité sur le MC. Avec une dynamique en forme géométrique comme le triangle, révèle une empreinte des astres, une identification faisant partie d’un groupe d’âmes avec une fonction établit à la naissance. Dans la pratique les formes triangulaires en astrologie sont tronquées par ignorance du fondement spirituel de la fonction du véritable triangle et c’est bien dommage. Les figures triangulaires sont chargées d’un enseignement ésotérique méconnus…
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Commentaires sur: "Un #triangle atypique dans le #ciel …" (5)
Bonjour, j’ai également été interpellée par cette figure qui se renouvellera lors du solstice d’été avec cette fois ci Vénus trigone Uranus, quinconce Pluton, carré Uranus-Pluton. En fait cette figure à un nom. Pierre Lassalle, dans son livre Astrologie sophianique, intitule cette configuration Triangle mystique ou inspiré. Ce triangle est formé par trois angles différents : un carré, un trigone, un quinconce.
Je cite Pierre Lassalle :
« Cette configuration originale met en valeur les deux planètes en trigone, qui révèle un potentiel de créativité inspirée assez conséquent. Mais, pour que le natif y accède, il doit passer par des défis et des épreuves, ou dépassements de soi, révélés par le carré de ce triangle (qui souligne une transformation intérieure, un combat avec soi-même). Et le quinconce montre, quant à lui, un travail intérieur de purification, et aussi une transcendance pour débloquer le potentiel de cette configuration.
Si le natif saisit le défi et qu’il le relève, il disposera alors de belles capacités de manifestation, selon ses capacités ou sa créativité.
Le moyen de révéler correctement cette configuration est tout d’abord, de prendre conscience du défi proposé par le trigone (en tant que potentiel de révélation créatrice ou spirituelle) ; puis, de s’engager à transformer ce que représente, tout d’abord, le carré. Et enfin, il s’agira de s’attaquer à ce que représente le quinconce : ce sera la dernière clé à trouver afin de débloquer la pleine puissance de cette configuration. »
Je t’embrasse. Anne-Marie
Merci Anne-marie , je vois que cet article sur le triangle atypique à attisé ta curiosité ❤
[…] Un triangle atypique dans le #ciel … […]
[…] Un triangle atypique dans le ciel … […]
[…] Premier quartier de la Lune ayant une tendance relativement spéciale par ces deux triangles Atypiques créant un climat assez particulier dans notre ciel intérieur. Il n’y a pas vraiment de […]