L'art de l'astrologie intuitive

naissance de Vénus

Naissance d’Aphrodite en présence d’Hermès, Eros et Poséidon

Actuellement Mercure et Vénus ont établit leur domicile dans la maison 12 par rapport a la position du Soleil. Ça veut dire que le Soleil est devant Mercure et Vénus sur le zodiaque et en astrologie Solaire correspond à une position en maison 12 de Vénus et de Mercure. Avez-vous observé parfois cette nuance de positionnement ? Cette influence de Mercure et Vénus est en analogie avec la maison 12 et peut se vivre dans la manière d’un déploiement des caractéristiques de la maison 12 en analogie au signe des Poissons. Lorsque Mercure ou Vénus se trouve devant le Soleil, l’association est en analogie au premier signe du zodiaque le Bélier, ce qui suggère une ouverture au monde beaucoup plus restreint. Même si les talents sont développés, les capacités de la nature existentielle de Mercure et Vénus est au service du sujet. Lorsque l’un est dans la maison Solaire 12 et l’autre dans la maison 1 par rapport au Soleil, l’un sera au service de l’autre et vice versa. Il est plus facile de prendre un pouvoir lorsque Vénus ou Mercure dans la maison 12 ou en 11(si Vénus) de la position du Soleil et Mercure ou Vénus en maison 1 ou en 2(si c’est Vénus).

Mercure ne s’éloigne jamais de plus de 28°  du Soleil et Vénus de plus de 48° du Soleil ce qui laisse à Vénus une longueur d’avance de part et d’autre du Soleil pour franchir soit la 11ème maison ou 2ème Solaire et Mercure n’aura d’autre alternative soit la 12 ou 1er maison Solaire.

Comment calcul-t-on une maison Solaire ?

C’est relativement simple, dans l’exemple du Soleil (si le Soleil est à 15° Balance, la maison 2 sera à 15° Scorpion, la maison 3 à 15° Sagittaire … ) dans le sens inverse toujours avec l’exemple du Soleil à 15° Balance qui fera référence au point de départ de la maison 1, la maison 12 commencera à 15° Vierge, la maison 11 commencera à 15° Lion ect … Chaque degré de maison est fixe et égale à 30° chacune.  Ce calcul peut se faire par rapport à la position de la Lune.

Le fait que Mercure et Vénus ne s’éloigne jamais du Soleil de façon définitive et que la phase de Mercure rétro à raison de trois fois dans l’année pour un total de 72 jours est rattrapé par le Soleil, pareil pour Vénus lors de ces phases rétro tous les 18 mois à raison de 42 jours.

C’est important de considérer la position de Mercure et Vénus soit avant ou après le Soleil pour saisir le sens profond de leur positionnement. Et de conjuguer l’interprétation de la position de Mercure et Vénus entre la maison de votre naissance et de l’instantané du ciel. Une personne qui aura son Mercure avant son Soleil et l’autre après le Soleil n’auront pas le même fonctionnement psychologique à nuancer entre phase direct et rétro. C’est pareil pour Vénus avant chez l’un et après chez l’autre, pour mieux s’entendre mieux vaut-il pas être sur le même processus psychologique soit de Mercure, soit de Vénus  avant et avant ensemble?

Un article pour pousser aux questionnements, d’autant que Mercure et Vénus sont actuellement en phase 12 par rapport au Soleil et suggère, une ouverture introspective  sur les conditionnements psychologique de la nature humaine. Voilà de quoi être tout retournée, comme une crêpe qu’on aura envoyé en l’air avant d’être retombé dans la poêle avant d’être consommée et digérée. C’est le dernier point de l’aventure de la crêpe qui sera essentielle après avoir vécu du plaisir de recevoir, il faudra donner à son tour … Mercure et Vénus ont un fonctionnement similaire au processus de la crêpe et de tout aliment ingurgité.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

La phase 12 de votre révolution solaire avant votre anniversaire …

Le Plein Mercure conjonction supérieure au Soleil

Conjonction inférieure ou Nouveau Mercure …

Naissance sous un Mercure direct ou Mercure rétro ?

Entre deux symboles du Gémeaux et des Poissons ce qui change …

L’astrologie solaire ou « Horoscope gratuit »

 

Commentaires sur: "#Mercure et #Vénus en maison 12 de la position du #Soleil" (2)

  1. michele a dit:

    La première Gay pride est organisée le 4 avril 1981, Le thème du jour est très intéressant: Soleil lune mars vénus conjoints en bélier opposés à Saturne jupiter en balance (mariage – loi). Quand Uranus rentrera dans le signe du taureau (en chute), le mouvement va décliner. A plus.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :