L'art de l'astrologie intuitive

solstice-hiver

Nous approchons de la « porte des Dieux » avec le Solstice d’Hiver. La nudité des arbres peut nous donner l’impression d’avoir subi un dépouillement intérieur, c’est un processus normal de la nature. En astrologie le Solstice d’hiver est une division par quatre, l’année de référence pour créer un horoscope sur une période de trois mois. L’on dresse une carte qui va nous renseigner sur le climat jusqu’à l’équinoxe d’automne. Un horoscope grandeur nature et suivant l’heure d’arrivée du Soleil 0° du Capricorne, l’on pourra connaitre la position de l’ascendant qui sera dans le 3éme décan Verseau en conjonction de Pallas, Junon la Vénus des astéroïdes sera en conjonction exact avec le MC (le zénith en Sagittaire sur le Grand Attracteur),et sous un Dernier quartier de Lune. Un Solstice, rattaché aux valeurs traditionnelles, le maitre du FC (les racines, le foyer, la patrie …) en Capricorne en conjonction Pluton. Un Solstice qui nous ramène vers les profondeurs de la psyché humaine avec ces traumatismes accumulés de générations en générations. Une pensée pour le peuple d’Alep et toutes ces victimes de la guerre. C’est une tragédie honteuse ! il faut penser à l’avenir, Saturne au trigone Uranus en phase rétro, sera prêt pour un nouveau départ en Janvier, par son retour en phase direct.

solstice

La conjonction de Mars/Neptune en conjonction au Nœud sud à l’ascendant, aspire à vivre la magie de Noël successivement au sextile de Mercure rétro et du Soleil. Se déconnecté de la triste réalité, c’est nécessaire de croire en ces rêves, d’avoir la sensation de vivre sur un petit nuage, il faut se donner les moyens avec les outils que vous avez. Ce sentir bien, c’est le plus beau cadeau que l’on peut se faire.  C’est une phase pour réinventer son monde intérieure, de suivre son intuition, de travailler des dons psychiques si vous en avez. La chaleur humaine est indispensable à la stabilité émotionnelle et sa sécurité intérieure. Les relations seront empreintes de spiritualité et de cohésion sociale, sous une réciprocité et un besoin d’indépendance entre les partenaires. Le trigone de Jupiter et Vénus et son sextile Uranus apportera une certaine forme de sociabilité harmonieuse et de nouveauté dans les relations. L’amour ou l’amitié trouvera sa force vitale, dans intimité frétillante, un peu de piquant dans les relations, c’est parfois un bon excitant, pour inciter le jeu à la passion des plus vieux amants.

Le retour de l’éternel amour, celui qui n’a pas d’âge et qui est de toute éternité, il se reconnait par le regard, le malaxage énergétique, la compréhension de l’espace de liberté de l’un et de l’autre…

Très beau passage de Solstice de décembre à tous

©Lunesoleil

Des réflexions sur mes autres articles pour compléter ce Solstice hiver 2016 ❤

– tous droits réservés, pour le texte –

Le mois de Décembre et le Pendu dans le Tarot

Solstice d’hiver pour nous reconnecter à la matrice de la terre la fête de « Yule »

Solstice d’hiver sur les pas de « Yule »

Solstice d’hiver, sur les pas de Noël

Solstice d’hiver

Commentaires sur: "#Solstice de #décembre, l’#âme de l’#hiver" (1)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :