L'art de l'astrologie intuitive

Un astéroïde portant le code « 1170 » , l’astéroïde Siva fût découvert le 29 Septembre 1930, il se trouvait à ce moment là à 24° rétro dans le signe des Poissons. Siva est actuellement presque au même endroit où se trouvait le Soleil au moment de sa découverte. Dans la culture indienne  Siva symbolise la fin des choses. Shiva est le dieu de la destruction des illusions et de l’ignorance. Il représente la destruction mais celle-ci a pour but la création d’un monde nouveau. Shiva est Naṭarāja (le danseur cosmique, seigneur de la danse, de naṭa, danse et rāja, roi). Shiva dansant représente l’énergie universelle et éternelle. Cette danse continue engendre la succession des jours et des nuits, le cycle des saisons et celui de la vie et de la mort. À terme, son énergie provoquera la destruction de l’univers, puis le fera renaître. Cette danse de création du monde symbolise le processus éternel de conservation et de destruction…

Dans les Danseurs nous avons Fred Astaire , l’astéroïde Siva est en conjonction à son Soleil en Taureau sur le même degré. Patrick Dupond Siva est encadré par Mercure et le Soleil qui en progression (un degré = un an) révélera ces dons pour la danse. Sylvie Guillen , Siva se trouve en conjonction à sa Lune et la Lune noire , symbole du point vide que l’on tente inlassablement à combler. Chez Pina Baush Siva n’est pas vraiment représenté puisque sur l’axe d’opposition à Venus, danseuse et chorégraphe reconnu pour ces spectacles hors du commun. Et encore Maurice Béjart , danseur et Chorégraphe , Siva se trouvait en conjonction à Jupiter , puis la Lune , Mercure, Vénus et le Soleil progressé sont venus rejoindre dans leur course.

Disons que le processus de destructions et de renaissance est à l’œuvre où se positionne l’astéroïde « Siva » dans votre carte du ciel. La preuve en est que je viens de perdre mon article que j’avais écrit au trois quart avec l’obligation de le recommencer. Il est évident dans cette seconde version que j’en ai changé la forme du fait que j’avais oublié d’aborder l’essentiel de Siva . Le Dieu  indou Shiva aurait le pouvoir de détruire ce qui ne lui convient pas pour le recréer ensuite à son image ? Il est vrai que j’étais partie dans une mauvaise direction dans le sens que je voulais soustraire la racine du symbolisme de Shiva .

Il est dit encore : Shiva est un yogi qui sait tout ce qui se passe dans le monde, et qui représente un aspect majeur de l’existence. Doté d’un grand pouvoir [..]Shiva est considéré comme le dieu suprême et a cinq grandes fonctions : il est le créateur, le préservateur, le destructeur, le dissimulateur et le révélateur (par la bénédiction)…

Il faut en comprendre que par la position de Siva l’astéroïde,  va manifester la conscience du Dieu Shiva que l’on peut révéler par une certaine pratique de la Danse pour vénérer Shiva , d’une manière parfois inconsciente. J’espère que cet article plaira davantage à Shiva que j’avais relégué à un autre plan dans mon article et que la destruction de ce qui devait être , c’était pour rendre une impression plus véritable d’une dimension qui dépasse notre propre entendement …

Si vous êtes curieux de savoir où se trouve l’astéroïde « Siva » dans votre ciel de naissance , il suffit de suivre le guide , c’est par ICI

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Le dieu Shiva en conjonction Saturne

Shiva l’astéroïde en conjonction au duo Mars et Vénus

SHIVA

SIVA

En corps (Danse théâtre)

Commentaires sur: "La #danse de #Shiva dans la personnification de l’astéroïde #Siva" (11)

  1. […] été supplanté par Indra et aurait disparu avec la montée en puissance de l’adoration pour Shiva. Tout comme sur terre les hommes se provoquent entre eux depuis la nuit des temps par des guerres […]

  2. Dans la danse, il faut savoir terminer un mouvement pour qu’un autre naisse, sinon c’est l’immobilité, la non-vie. Shiva rend la « destruction » confortable quand on comprend qu’elle fait partie de la construction.
    (j’en profite pour vous dire MERCI encore et encore pour l’intelligence de votre blog !!)

    • Merci Macha pour ce complément d’information , tu as regardé pour toi ou se trouvais Siva dans ta carte du ciel ? ; merci

      • Oui, j’ai regardé et Siva est en taureau, dans ma maison 4…sans aspect particulier avec le reste… en tout cas à mon très petit niveau de lecture astrologique (tu trouverais peut-être en quoi, pourtant, le Dieu Danseur, me laisse parfois sentir sa roue, le bonheur du mouvement… de l’acceptation et de la compréhension de l’alternance… une complicité avec le feu qui brûle à la fois pour détruire et pour réconforter…)

    • Je suis allée sur ton blog, je comprend mieux , la danse fait partie de ton univers. J’ai rajouté le lien de ton dernier article , merci 🙂

    • Le lien que j’ai rajouté n’était pas valide , je viens de l’activer 🙂

  3. […] la reconnaissance du Dieu Shiva/Siva symbolisant la destruction avant la renaissance qui peuvent s’exprimer par la dance sacré. Nous […]

  4. Shiva a le pouvoir de détruire ce qui ne lui convient pas pour le recréer ensuite non pas à son image mais à l’image de la vérité (qui ne se trouve pure que dans le non-manifesté, pas dans le manifesté, le monde matériel). Il détruit l’illusion et l’ignorance, il rend plus conscient, et ce n’est pas toujours agréable.

    • Bonsoir Kutna Horum
      Et vous avez cherchez à identifier l’astéroïde Siva dans votre Ciel de naissance ? , merci 🙂

    • L’astéroide Shiva dans le Capricorne encerclé par Mars et Vénus et jusqu’au mois de mars les trois vont se suivre jusque dans le signe du Verseau. Suivant va ensuite commencer sa phase rétro dans le Verseau du 27 juin au 29 septembre 2022 💃🕺

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags