L'art de l'astrologie intuitive

30

Il faut savoir que les éclipses fonctionnent par paires et pour y être sensible, il faut y être connecté  en référence  à votre ciel de naissance.  Les éclipses se font soit à la Nouvelle lune (Éclipse du Soleil) ou à la Pleine lune (Éclipse de la Lune). C’est la position de l’axe des nœuds lunaire en conjonction à la Nouvelle lune ou Pleine lune qui fera la différence sur le travail psychologique à accomplir.  Les éclipses au moment de l’équinoxe du Printemps et de l’automne et du Solstice d’été et d’hiver vont plus facilement se relier soit à l’énergie de la Lune si c’est la nuit qui prend le relais sur l’énergie du Soleil ou se connecter à la lumière du jour « le Soleil » et prendre le pas sur la nuit.

D’une éclipse à l’autre, le travail énergétique est en alerte, tous nos sens sont ouverts au magnétisme du champ lunaire. Lorsque l’éclipse est en conjonction au Nœud sud (comme cela a été le cas dans la nuit du 8 au 9 mars) le spectre de l’influence des Eclipses est davantage activé. Les peurs collectives sont agissantes sur les esprits esseulés qui sont assujetti au « karma d’ignorance ». Vous pouvez encore vous réveiller lorsqu’au moment du « Premier quartier de Lune » qui se situe entre l’éclipse Solaire et l’éclipse lunaire. Si c’est éclipse lunaire qui commence le cortège des éclipses de la saison, c’est le « Dernier quartier de Lune » qui sera le prochain défi de réajustement, avant l’éclipse solaire  . Si c’est l’éclipse solaire qui commence le cortège des éclipses de la saison, c’est le « Premier quartier de Lune » qui sera le prochain défi de réajustement avant l’éclipse lunaire

Dans ces phases intermédiaires : soit Premier quartier ou Dernier quartier du cycle de la Lune, la Lune se retrouvera au mi-point de l’axe des Nœuds lunaires. Vous comprendrez que ces  « phases intermédiaires des éclipses » sont des enjeux considérables pour séparer le bon grain de l’ivraie. Il y aura des bouleversements émotionnels récurrents que l’on ne devrait pas négliger. C’est par l’éveil, la conscience éclairée par l’influence du magnétisme lunaire que la connaissance lunaire fera son apparition.  Soyez vigilent aux signes vous aidera à rester connecter au secret de l’astre le plus énigmatique de notre système solaire, la Lune.

Il y a aussi les phases intermédiaires de préparation aux Éclipses : soit pour une éclipse solaire, la phase commencera au dernier quartier du cycle lunaire précédent, (7 jours avant) soit pour une éclipse lunaire la phase commencera au premier quartier (7 jours avant) juste avant le départ de la série des éclipses. Donc il faut toujours tenir compte des phases intermédiaires soit avant la première éclipse de la saison ou la phase après l’éclipse et avant la prochaine éclipse : Premier quartier ou Dernier quartier de la Lune.

Repérer où cette phase intermédiaire (par la position de la Lune dans le premier quartier ou le dernier quartier du cycle de la Lune) se situe dans votre ciel de naissance en maison ou en conjonction avec une planète en progression ou révolution solaire de l’année. La Lune est connue comme étant le satellite de la Terre, mais aussi comme une antenne psychique qui nous rend sensible aux mondes des apparences, des formes symboliques que nous identifions comme les nôtres. Ces phases intermédiaires sont souvent occultées  par ignorance que l’influence d’une Éclipse commence à agir sur la psyché collective bien avant son impact sur le plan terrestre.

La suite dans le prochain épisode … 🙂

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Entre deux éclipses …

Calendrier des Eclipses en 2016 …

Conjonction des planètes aux nœuds lunaires

Saturne carré aux Nœuds lunaires

Les relations karmiques en astrologie

 

Advertisements

Commentaires sur: "D’une #Eclipse à l’autre …" (2)

  1. Bonsoir
    Le Bonheur est une plume
    La plus légère qui soit
    Jamais assez belle pour toi
    Ma Plume je la partage avec toi
    Le Bonheur se cueille comme une fleur
    Il faut prendre soin avec précaution
    Il faut attention que celui-ci ne se fane pas
    Par ces petits mots de Bonheur
    Passe une agréable soirée
    Prends bien soin de toi
    Bises , Bernard

    Je t’offre un petit café ou tisane

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :