L'art de l'astrologie intuitive

lunaire

La perfection n’existe pas dans ce monde, vous l’aurez expérimentez maintes fois, même les phases de la Lune peuvent s’apparenter à un paradoxe dont il nous faudra bien composer.  Nous sommes en présence d’un « Grand carré » pour ce Premier quartier de Lune et en numérologie sous l’énergie de l’arcane 17 dans le Tarot de Marseille. En fait l’un va apporter ce qui manque à l’autre pour créer une sorte de compromis. Les Ailes de Papillon seront toujours dans l’air du temps pour apporter ce réconfort. C’est un indice astrologique qui peut transmettre une signification plus spirituelle à celui qui est sensible à ces signes que l’on peut recevoir. Il suffit d’en être conscient pour les décoder, c’est comme de lire les signes des nuages dans le ciel, tout est question de perspective que l’on se donne.

Ce Premier quartier de Lune est une phase intermédiaire entre deux éclipses et ne doit pas être négligé au risque de s’engouffrer dans des états d’âmes à répétitions. Sous ce quartier la Lune se trouvera au « carré aux nœuds », comme avec Saturne. Oh il ne suffit pas de paniquer pour rien, d’être « carré aux nœuds » ce n’est pas contagieux, ça demande tout simplement une grande maitrise de son état émotionnel. Cette même Lune sera aussi au mi-point de l’axe Jupiter/Nœud nord et Soleil/Mercure/Chiron/Nœud sud, tout ça pour la « Lune » qui n’en demandait pas tant. Et encore dans l’axe d’opposition Saturne qui va donner l’impression que quelque chose ne tourne pas rond. C’est la déprime saisonnière, vous savez celle qui vient à la sortie de l’hiver et pour en sortir avec pas trop de fatigue, il faut faire le plein de vitamines et de Soleil pour la vitamine D.

Un Quartier de Lune qui va booster les neurones de ceux qui veulent en faire de trop. Rien ne sert de courir, il faut partir à point, conseil de la tortue au lièvre. Lorsque vous aurez rassemblez les morceaux épars vous y verrez certainement plus clair. Le mieux c’est de se concentrer sur l’essentiel et ne pas vouloir faire plus de ce qu’il est demandé. Car la tendance à exagérer les proportions, peut faire que vous abandonniez avant d’avoir terminé. Il suffit de craquer et l’inévitable succombe par découragement et lassitude. Malgré cette déchéance, il ne faut pas perdre espoir car le miracle peut toujours arriver. C’est le message de l’étoile et du Triangle atypique pour sortir d’une trajectoire  de non sens. En astrologie ce qui fait la force c’est le nombre qui domine la force et non la direction la plus envisageable. Et cette force actuellement est dans le signe des Poissons où se situe le Nœuds sud, résurgence karmique, retrouvailles karmiques, dette karmique, rétribution karmique …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo sauf citation du livre  –

Extrait du livre « Femmes qui courent avec les loups » de Clarissa Pinkola Estés La Fureur Collective p. 502 : L a colère ou fureur collective est également une fonction naturelle. La blessure de groupe, le chagrin de groupe, sont des phénomènes qui existent. En développant une conscience sociale, politique ou culturelle, les femmes doivent souvent gérer la fureur collective qui monte en elles et s’exprime par leur canal. Sur le plan psychologique, cette colère est saine dans la mesure où elles l’utilisent pour dénoncer l’injustice et tenter d’inventer des solutions. En revanche il n’est pas sain de neutraliser cette colère afin de ne plus la ressentir et ne pas exercer en conséquence de pressions en faveur du changement et de l’évolution. La fureur collective est un professeur, au même titre que la colère personnelle. Les femmes peuvent la consulter, seules ou avec d’autres et agir d’après leurs conclusions. Il y a une différence entre promener en soi une vieille rage et la remuer avec un bâton neuf, histoire de voir comment on peut en tirer quelques chose de constructif. La fureur collective est utiliser à bon escient quand elle motive pour proposer ou rechercher un soutien., pour concevoir des méthodes conduisant des groupes ou des individus au dialogue, ou pour réclamer des progrès, des améliorations. Cela rentre dans le cadre de l’éveil de la conscience des femmes à ce qui est essentiel pour elles. Réagir avec force aux menaces, aux offenses, au manque de respect est le propre de la psyché instinctuelle saine. Une réaction sincère fait naturellement partie de l’apprentissage de ce qu’est l’univers collectif de l’âme et de la psyché.

Les Phases de la Lune en 2016

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :