L'art de l'astrologie intuitive

Je veux bien croire que Jung était une personnalité très intuitif, sa lune en Taureau dans l’encadrement du cycle Neptune /Pluton en phase finale avant l’émergence du nouveau cycle dans le signe suivant les Gemeaux dont la durée s’étale sur 500 ans.
Jung avait la capacité intuitive de ressentir ce que la conscience collective avait besoin dans son évolution.
Les quatre typologies essentielles de Jung : sensation, intuition, pensée et sentiment qui ont été largement utilisé dans la pratique astrologique psychologique.
Jung nous a laissé un formidable outil de travail pour cheminer vers la véritable connaisance de soi et nous guider dans l’aventure du cycle Neptune /Pluton…

LES FONCTIONS PSYCHOLOGIQUES

Typologie jungienne

Le type intuitif de Jung

Entre psychanalyse et psychologie

L’anima et l’animus en astrologie soli-lunaire

Cycle Neptune Pluton 1891/2383, dans le signe des Gémeaux

« Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin. » C.G Jung.

Citations de Jung

Histoire d'Intuition

L’intuition est très présente dans la théorie de Jung, en particulier via son étude des différents traits de caractère humains. Sa théorie a donné naissance au MBTI, l’une des approches de connaissance de la personnalité les plus abouties à ce jour.

Le psychiatre suisse C.G. Jung (1875-1961) a étudié l' intuition et sa place dans la personnalité humaine à travers sa théorie des Types Psychologiques, qui a donné naissance au test du MBTI livre Le psychiatre suisse C.G. Jung (1875-1961) a étudié l’ intuition et sa place dans la personnalité humaine à travers sa théorie des Types Psychologiques, qui a donné naissance au MBTI

Quelle est la fonction de l’intuition ? Tout le monde l’utilise-t-elle de la même manière ? Comment se comportent les individus intuitifs ? Quels sont leurs traits de personnalité dominants ? On doit au grand psychiatre et médecin suisse Carl Gustav Jung, contemporain de Freud, d’avoir porté un éclairage fondamental à ces questions à travers sa théorie des ‘Types psychologiques’, publié en 1921. Ses travaux ont ensuite été repris par deux psychologues américaines Isabel Briggs Myers, et sa mère Katherine Cook Briggs, qui, à…

Voir l’article original 788 mots de plus

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags